Quels sont les bienfaits du thé ?

Le thé a de multiples avantages pour la santé en raison de ses polyphénols, qui améliorent de nombreuses activités biologiques dans l'organisme. En effet, l'une des raisons des différences entre les thés est les différentes étapes d'oxydation que traversent les feuilles de thé après la récolte. Vous découvrirez dans cet article quelques bienfaits du thé.

Avantages du thé vert

Puisqu'il est de 30 à 42 % plus élevé que les autres types de thé, en particulier le gallate d'épigallocatéchine, le thé vert est plus bénéfique que le thé noir en termes de teneur en antioxydants en raison de ses propriétés qui réduisent l'inflammation et le risque de cancer. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur le meilleur thé ici. 

En effet, il est une source de vitamines, tels que la vitamine E, les vitamines C et B, et les types de colorants les plus importants qui confèrent au thé vert sa qualité supérieure, notamment la chlorophylle et les caroténoïdes. De plus, le thé vert contient une petite quantité de caféine, tandis que le thé noir une tasse, soit l'équivalent d'environ 227 ml.

Avantages du thé rouge

Le thé noir est fabriqué en séchant les feuilles de thé après la cueillette, puis en les faisant fermenter pour rendre le thé plus fort en saveur et plus foncé en couleur. Ce thé contient la plus grande quantité de caféine et contient également de nombreux antioxydants tels que : un composé appelé gallate d'épigallocatéchine, la théarubigine, les acides aminés théanine et théaflavines. 

En outre, l'oxydation du thé rouge peut réduire l'inflammation et le risque de maladies chroniques dans le corps. Les polyphénols augmentent ainsi le processus lipolytique et réduisent l'accumulation de graisse en limitant la croissance des cellules graisseuses.

Avantages du thé chinois

Le thé noir chinois est différent du thé vert et du thé noir en termes d'oxydation. Étant donné que le thé vert n'est pas exposé à l'oxydation pendant de longues périodes, contrairement au thé noir, il est partiellement oxydé comme le thé noir chinois, qui contient de multiples vitamines, minéraux nutritifs et antioxydants bénéfiques pour le corps.