Quels sont les avantages de SketchUp ?

SketchUp est une excellente application de modélisation en trois dimensions. Elle dispose d’une panoplie de fonctionnalités et pourrait s’avérer très utile pour les architectes. Si en tant qu’architecte, vous hésitez à utiliser SketchUp, voici quelques avantages qui pourraient, à coup sûr, vous faire changer d’avis.

Quelques avantages liés à l’usage de SketchUp

L’un des points forts de SketchUp, c’est sa facilité d’utilisation et son environnement intuitif. En effet, si vous décidez par exemple de faire un cone sur sketchup, vous constaterez que vous vous prendrez moins la tête contrairement aux autres logiciels de modélisation 3D. SketchUp vous offre une prise en main aussi différente que facile. Cependant, voici la question que rumine tout le monde : « Combien débourser alors si je dois me procurer SketchUp ? ». Rassurez-vous ! SketchUp est gratuite ; sinon quasiment. En effet, vous avez le choix entre la version gratuite et celle payante voire une troisième version web accessible depuis votre navigateur. Le troisième avantage, quant à lui, découle de la semi-gratuité de SketchUp. Il s’agit de l’installation d’une importante communauté autour de SketchUp. En réalité, l’usage polyvalent de SketchUp, sa facilité d’utilisation et son accessibilité presque gratuite lui vaut l’avantage de regrouper tous les experts de la 3D (architectes, concepteurs ou ingénieurs). Aussi, les tutoriels écrits ou vidéos sont disponibles sur les médias pour vous permettre de prendre le pas même en tant que débutant.

Autres avantages de SketchUp

Avez-vous une fois entendu parler de plug-in ? Voici l’une des sources de la force de SketchUp. Les plug-in sont des modules d’extension permettant d’élargir les fonctionnalités d’une application lambda plus ou moins limitée à la base. Ceci voudra dire que SketchUp est assez outillée pour exécuter vos tâches les plus extraordinaires et les plus spécifiques. On parle au moins d’une vingtaine de plug-in incontournables. De surcroit, SketchUp, vous offre la possibilité d’accéder à une grande bibliothèque de modèles d’objets pré faits que vous pourrez modifier à votre guise. L’avantage ici est de ne pas avoir à modéliser à partir de zéro.