Que pouvez-vous savoir sur le streaming ?

Depuis une dizaine d’années, le streaming qui est service basé sur la transmission en continu d’un flux audio ou vidéo en ligne sans téléchargement a envahi des vies. Découvrez ce que c’est dans cet article.

Qu’est-ce que le streaming ?

Le streaming est une technologie multimédia utilisée pour visionner ou écouter des contenus en ligne. Il permet la lecture instantanée des vidéos et musiques à partir d’un navigateur Web. Vous pouvez accéder à du contenu à tout moment sur un appareil mobile ou un ordinateur à n’importe quelle heure.
Pour faire du streaming, vous devez avoir une webcam au micro et d’une carte d’acquisition. Vous pouvez utiliser des logiciels comme OBS Studio et XSplit pour streamer. Pour des informations complémentaires, visitez le site web serait l’idéal.

Fonctionnement du streaming

Généralement, le streaming s’utilise pour des évènements particuliers comme les débats politiques et le sport. Vous devez aller sur un site Web pour regarder un flux en direct et le streaming fonctionne entre un internaute et un serveur.
Lorsque vous lancez une vidéo en streaming, votre ordinateur envoie une requête au serveur pour placer une partie du fichier dans la mémoire tampon. La lecture des vidéos démarre lorsque la mémoire tampon récupère plusieurs données. Le streaming nécessite une bonne connexion pour marcher et vous évite de télécharger un fichier dans votre ordinateur.

Raisons de diffuser du contenu en streaming

Le streaming vous permet de profiter d’une lecture instantanée et donc de regarder ou d’écouter ce que vous voulez immédiatement. Il vous évite de dépenser votre argent dans les frais de CD par exemple et vous protège de tout piratage.
Vous pourrez économiser de l’espace sur votre ordinateur puisque tout se fera en ligne sans aucun téléchargement. Vous pouvez de chez vous accéder à des contenus de plusieurs autres pays si vous avez envie. Si vous voulez faire en sorte de diffuser de votre pays d’origine alors que vous êtes en déplacement sur un autre pays, vous pouvez utiliser juste un VPN.