Pourquoi vous devez visiter le cap ferret en 2021 ?

Pour une escapade riche en découvertes, le cap Ferret est une destination de choix. Situé en Nouvelle-Aquitaine, il sépare l’océan atlantique du bassin d’Arcachon. En voyage d’affaires ou pour des vacances en famille, les endroits emblématiques ainsi que la gastronomie du cap ferret ne vous laisseront pas indifférent. Dans cet article, nous vous donnons des raisons valables de prendre votre billet d’avion.

La gastronomie du cap ferret

Juste après avoir déposé vos valises, vous aurez forcément un petit creux. Partez à la découverte de la gastronomie locale essentiellement composée de fruits de mer. L’huitre du cap ferret et la viande sont proposées dans un cadre convivial. Les quartiers ostréicoles offrent un cadre idéal pour savourer des plats frais. L'huître est principalement disponible pendant l’hiver. Pendant l’automne, vous pourrez profiter de douces chanterelles, de canards gras et de casserons. Le poisson de saison en croûte de sel garnit également les tables. Par ailleurs, en période d’été, les bassins sont gorgés de dorades royales et mulets. En toute saison, le cap Ferret reste un trésor pour les amoureux de la gastronomie.

Quatre endroits à visiter au cap Ferret

Le phare du cap Ferret est l’un des monuments les plus visités du bassin d’Arcachon, les 258 marches mènent à une hauteur de 53 mètres. Du haut de ce phare, vous aurez une vue panoramique sur la conche du Mimbeau, les passes du Bassin, la dune du Pilat et l’île aux Oiseaux. Sur cette dernière, vous pourrez découvrir plus de 150 espèces d’oiseaux. De plus, dans les zones humides, il existe plusieurs espèces de végétaux. La chapelle de la villa algérienne est un monument historique, il a été érigé depuis 1885. Dans les réservoirs de Piraillan sont réalisées des activités telles que la pisciculture, l’exploitation de bois d’œuvre et le gemmage des pins.