Nos conseils pour perdre du poids

Vous avez un surpoids considérable et cela vous indispose. Il est possible que vous brûliez quelques calories facilement pour retrouver votre forme normale et pratiquer avec plus de souplesse certaines activités. Découvrez nos astuces santés pour perdre du poids.

Pratiquez beaucoup la marche

Le premier conseil simple et pratique est la marche. Difficile qu’elle peut paraître pour certains, la marche est un sport très simple qui contribue à brûler peu à peu la graisse. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le magasin situé à 20 minutes de chez vous à pied. Vous pouvez faire de la marche une routine.

Pratiquez du vélo

Pour perdre du poids, offrez-vous un vélo et pratiquez du cyclisme de temps à autre. Vous pouvez faire l’option du vélo comme moyen de déplacement en lieu et place de la moto, de la voiture ou du métro.

Consommez beaucoup de fruits

Pour leur teneur en vitamines, les fruits sont conseillés pour perdre du poids. Evitez les aliments gras et remplacez-les par des fruits. Les fruits permettent d’équilibrer vos repas. Ils peuvent être consommés avant ou après chaque repas.

Boire suffisamment de l’eau

En prenant de petites gorgées à chaque instant de la journée, vous éviterez le grignotage qui est bien une mauvaise chose quand on veut perdre du poids. Il est donc conseiller de boire 1,5 litre d’eau par jour. Mais attention, les spécialistes recommandent l’eau de la pompe au lieu des eaux gazeuses.

Revoir son alimentation

Il faut penser à revoir son régime alimentaire pour couronner le tout. Chacun de vos repas dans la journée doit avoir des horaires spécifiques. Il ne servira à rien d’éviter le petit-déjeuner car ce dernier est très important. Il est nécessaire de varier son alimentation en tenant compte de la quantité et des apports nutritionnels des aliments.