Comment s’y prendre pour bien décorer une toilette ?

Nous avons souvent tendance à délaisser le volet décoration de nos toilettes. Or, cette pièce peut ne pas être en harmonie avec le style du logement et il conviendrait de lui redonner une nouvelle allure. Pas besoin de se lancer dans de gros travaux, retrouvez dans la suite de petites astuces pour transformer de façon radicale vos toilettes en un lieu bien décoré.

Gérez bien l’espace de vos toilettes

Vous souhaitez peut-être vous lancer dans la décoration de vos toilettes, visitez le site web pour avoir plus d’informations. Certes, les toilettes ne sont pas les pièces de la maison où nous nous rendons le plus souvent. Mais, quelques aménagements et de petits bricolages peuvent y être menés très simplement pour faire bon usage de l'espace. Alors, exploitez la totalité de la surface de vos toilettes, même si elle est petite. Habillez les murs avec des cadres ou des meubles de rangement à osier posés sur des étagères en bois ou encore en utilisant des papiers peints imprimés. Plus intéressant encore : si la superficie de votre pièce vous le permet, disposez-y un lavabo et un miroir décoratifs. Relookez le sol de la pièce avec des carreaux imprimés, du béton ciré ou encore un beau tapis coloré.

Pensez à ajouter de la couleur

Bien que les couleurs neutres telles que le blanc, le gris et le noir restent de mise, on peut apporter un peu de folie décorative à ses toilettes. Pour cela, il faut miser sur des teintes vives qui vont réveiller cette pièce bien souvent négligée côté déco. La framboise, le jaune ocre ou le bleu canard viendront égayer ce lieu. Pour obtenir une toilette plus joueuse, on peut miser sur des murs à la craie. Des carreaux en ciment multicolores apportent aussi du caractère aux toilettes, sans compter qu'ils sont faciles à entretenir. Songez à bien illuminer les toilettes pour ne pas avoir une impression que la pièce est terne en optant pour des luminaires chaleureux et pétillants.