Comment se débarrasser facilement des verrues ?

Causées par un virus de la famille des papillomavirus, les verrues sont de petites infections de la peau. Elles sont de petites excroissances cutanées qui se développent sur les pieds, les mains ou le visage. Bien qu'elles ne soient pas dangereuses pour la santé, il est conseillé de les faire traiter par un spécialiste. Il existe de nombreux traitements, vous pouvez consulter un dermatologue ou simplement aller à la pharmacie pour des remèdes en vente libre.

Verrues : quelles en sont les causes ?

Les verrues sont des virus qui peuvent être facilement transmis. Une verrue peut se développer de deux façons. Premièrement, lorsque le virus entre en contact direct avec la peau. S'il y a de petites lésions sur la peau, comme des bleus ou des coupures, la probabilité de contracter le virus est plus grande. Deuxièmement, le virus peut se propager indirectement par le biais d'objets ou de surfaces (sols, serviettes, chaussures, etc.) contaminés par des personnes ayant des verrues. Pour plus d’informations, veuillez voir ce site. Il existe plus de 70 souches possibles de verrues. Une fois que le virus pénètre dans l'organisme, il pénètre dans l’épiderme. Cela provoque un excès de la couche épithéliale, ce qui rend la peau rugueuse et gonflée. Les verrues ont également la capacité auto contagieuse. Ainsi, en cas de démangeaisons, le patient augmente le risque de propagation de la verrue à cette zone.

Verrues : comment s’en débarrasser ?

Il existe différentes options de traitement pour se débarrasser des verrues. Tous ces traitements sont effectués sous la supervision d'un dermatologue. Les verrues peuvent être traitées avec de l'acide salicylique, qui a des propriétés antiseptiques. Cela détruit progressivement le virus qui a pénétré dans l'épiderme. Le froid peut également être utilisé pour éliminer les verrues établies. Les dermatologues utilisent de l'azote liquide refroidi à -196°C à cette fin. L'azote est appliqué sur le dôme de la verrue pendant environ 5 secondes. Le froid brûle les tissus et tue le virus. En quelques jours, la verrue disparaîtra complètement. Cependant, les deux premières solutions ne sont pas toujours efficaces et le traitement peut durer très longtemps sans donner de résultat durable. Heureusement, la médecine esthétique propose désormais la méthode du laser CO2, qui élimine les verrues de manière rapide et radicale.