Comment installer un parasol déporté dans son jardin ?

Outre l’aspect esthétique, l’installation d’un parasol déporté apporte un plus à votre jardin. En effet, pour vos moments de détente, le parasol déporté est idéal pour vous apporter zone d’ombre et protection contre les rayons solaires. Il est beaucoup plus pratique et facile à manipuler. Mais pour mieux bénéficier de ses atouts, il est important de savoir comment l’installer correctement. Dans ce mini-guide, voici quelques pistes à suivre.

Choix de l’emplacement de votre parasol déporté

Le rôle du parasol déporté est d’apporter une zone d’ombre dans votre jardin. A cet effet, il est donc important de choisir un emplacement qui vous permettra d’être couvert le plus longtemps possible. Pour découvrir plus d’astuces, allez visiter le site web. Le choix de l’emplacement pour l’installation du parasol doit être fait selon l’ensoleillement. De ce fait, il est conseillé de faire une simulation afin de trouver l’emplacement idéal. Cette simulation consiste à placer le parasol à un endroit, selon l’orientation du soleil, et d’observer si l’ombre pourra vous abriter toute la journée. Après cette simulation, vous saurez plus exactement l’endroit parfait de votre jardin où vous serez protégé contre le soleil.

Critères de choix de la base de fixation du parasol déporté

Le choix de la base de fixation du parasol déporté est un critère très important. Ce critère y va non seulement de l’esthétique de votre jardin, mais également de la solidité et de la stabilité de votre parasol. Il existe plusieurs types de fixation à savoir les fixations en béton, les lests en bois, les lests en plastique… Cependant, le choix doit être fait en fonction de la taille de votre parasol et de la puissance du vent. Ainsi pour les parasols déportés de grande taille, il est recommandé de choisir une base de fixation conséquente telle que celle en béton, granite… Pour les parasols de petite taille, pas besoin d’une lourde fixation.