Comment choisir la cartouche qui correspond à son imprimante ?

Il existe de très nombreuses cartouches sur le marché. Cependant elles ne sont pas toutes compatibles. En effet, il est important de savoir que chaque modèle d’imprimante a ses spécificités qui ne le rendent fonctionnel qu’avec un certain type de cartouches d’impression. Découvrez ici quelques aspects dont il faut tenir compte pour choisir la cartouche de son imprimante.

Connaître son matériel d’impression

Avant de se mettre à chercher de nouvelle cartouche d'encre pour votre imprimante, il faut d'abord bien la connaître. Il faut d'abord connaître la marque de l’imprimante. S'il s'agit d'un HP, Canon, Epson, etc. Sans oublier qu'il faut connaître sa référence bien sûr, mais aussi le nombre de slots pour les cartouches. Quand on parle de slots, il s'agit des emplacements où sont insérés les cartouches d'encre. Rendez vous sur www.cartouches-en-stock.fr pour découvrir les modèles de cartouche dont vous avez besoin. 

Certaines imprimantes ne possèdent que deux. Il en a un pour le noir et un autre pour la cartouche couleurs. Lorsque d'autres peuvent en avoir 4 ou 5, voir plusieurs pour les cartouches séparées noir, cyan, magenta, jaune, etc. Ainsi, vous pourrez définir le type de cartouches que vous devrez acheter.

Connaître la gamme de cartouche de votre imprimante 

En générale, une gamme de cartouches d’encre est compatible avec plusieurs modèles d’imprimantes. À titre d'exemple, la gamme de cartouches d'encre HP Officejet 950-951 est compatible avec les imprimantes HP Officejet Pro 8600, 8100, 8615, etc. Il y aussi la gamme Stylo d’Epson qui est compatible avec les modèles d’imprimantes Epson Workforce WF-2500 series, WF-2510 WF, WF-2520 WF, WF-2530 WF, etc. Pour finir, la gamme Canon PGI-570 / CLI-571 est compatible avec les imprimantes Canon Pixma MG 5700, 5750, etc. En général, il y a différents packs de cartouches qui sont disponibles à l'achat. Avec ceux-ci, vous pourrez vous équiper de l’ensemble des cartouches nécessaires au bon fonctionnement de l’imprimante.