3 critères pour choisir votre broker

L’élément le plus important pour vous lancer sur le marché des actions numériques, c’est le broker. En effet, le rôle d’intermédiaire qu’il joue dans la procédure de tractation le rend indispensable. Cependant, il est recommandé de faire très attention lors du choix de votre broker.

Cet article vous dévoile les 3 critères que vous devez vérifier avant toute inscription.

Faites attention à l’e-réputation de votre broker

En général, il existe des plateformes comme bittrex avis qui font un travail de veille sur les différents brokers. En fait, ces plateformes donnent leur avis et montrent l’e-réputation de chaque broker sur Internet. Mais qu’est-ce que l’e-réputation ?

L’e-réputation, c’est la manière dont une personne ou une marque est vue sur Internet. Dans ce cas précis, il s’agit de la manière dont les internautes considèrent les activités de votre broker. En d’autres termes, quels sont les avis des utilisateurs sur ce service en particulier.

Par ailleurs, il est recommandé de prendre connaissance de ces avis, car ils vous permettent de faire une distinction entre les meilleurs et les moins bons. Par exemple, si lors de votre enquête, vous vous rendez compte qu’une plateforme est accusée de négligence ou d’arnaque plusieurs fois. Quel serait votre comportement ?

En fait, vous serez beaucoup plus méfiant dans vos recherches. Cela débouchera forcément sur une meilleure prise de décision en ce qui concerne votre broker.

Vérifiez la loi en vigueur dans le pays de résidence de votre broker

S’il existe des pays où le secteur du trading est réglementé, ce n’est pas le cas partout. Il vaut donc mieux que vous preniez vos responsabilités dès à présent. Tenez-vous informé des lois en vigueur, et vérifiez si votre broker fait partie des organes de régulation légale.

Cela vous permet de connaître les partenaires qui travaillent avec votre broker.

Observez l’adaptabilité de votre broker

Dans le secteur du trading, il y a des brokers qui sont spécialisés dans un domaine précis tandis que d’autres diversifient leurs activités. Ce sont ces derniers qui sont les plus recommandés quand vous êtes novices.

En effet, plus vous diversifiez vos investissements, plus vous courez moins de risques en cas de baisse subite au niveau d’une de vos actions.