3 astuces pour obtenir votre visa de France en Côte d’Ivoire

Avec la globalisation, le transport des biens et des personnes est devenu un phénomène assez courant et facile. En ce qui concerne le transport des humains, plusieurs réglementations sont mises au point pour faciliter les choses. La plus importante est l’obtention du visa. Découvrez donc ici comment obtenir celui de la France en étant en Côte d’Ivoire.

Le consulat général de la France à Abidjan

Vous devez effectuer un voyage en France pour les études, les affaires ou même pour des raisons de santé et vous vous trouvez actuellement sur le territoire ivoirien. Alors vous devez vous rapprocher du consulat général de France se décelant sur le territoire. Pour ce fait, cliquez pour plus d'informations sur les diverses démarches à entreprendre pour avoir votre visa en temps voulu. En réalité, pour contacter le consulat général, vous avez deux possibilités. La première demande est de prendre par un courrier et de faire votre demande. Maintenant la seconde recommande de faire un appel direct avec le numéro du consulat afin de demander un rendez-vous pour faire officiellement sa demande.

Solliciter de rendez-vous

Une fois que vous avez contacté le consulat général, il est alors temps de prendre un rendez-vous à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Mais bien avant de penser à le faire vous devez essayer de vous mettre à jour en ayant vos documents suivants : passeport, code d’accès auprès des banques et pièce d’identité nationale. Essayer d’honorer au rendez-vous, car c’est une partie très importante qui concourt à l’obtention du visa.

La page Facebook de l’ambassade

Vous vous demandez sûrement l’importance de cette étape. Eh bien ne vous laissez pas distraire. C’est une grande étape, puisqu’aujourd’hui tout est fait en ligne. Il serait donc très crucial de surfer sur la page Facebook qui est un recueil d’information assez dense. Faites-le et vous serez au courant de tout sur l’obtention du visa français.